750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passons a table et dégustons tout simplement
11 décembre 2013

Nougat

Voici une recette testee ce soir .....

 

Ingrédients :

1 blanc d'oeuf

400 g de miel liquide 

200 g d'amandes

 

Mettre dans le bol du thermomix le fouet et le blanc d'oeuf.

Mixer 10 secondes vit 2 histoire de détendre un peu votre blanc d'oeuf 

Ajouter les 400 g de miel liquide et programmer 55 minutes vit 2 100 °

 Pendant ce temps faire griller légèrement vos amandes sous le grill du four  (10 mm a 150 pour moi ). Vous pouvez couper les amandes en deux.

Prendre un moule (a cake pour moi) chemiser avec du papier de cuisson sur les bords et le fond puis mettre une feuille d'azyme au fond à la dimension de votre moule.

A la sonnerie, retirer le fouet et ajouter les amandes et mélanger très rapidement et mettre très vite la préparation sur la feuille d'azyme (attention ça colle !!) et l'étaler à la spatule avant de remettre une 2eme feuille d'azyme sur la préparation... appuyer légèrement pour avoir un aspect régulier.

Laisser refroidir à température ambiante 

 

Deux heures plus tard vous pouvez découper votre nougat en petits dés ou en tranches, a vous de voir....

 

pour ile nettoyage j'ai fait tourner mon bol avec de l'eau à 100  pendant 10 mm et tout est bien parti

bon appetit

bises et a bientôt 

 

ps : c'est super bon mais attention une fois les dés de nougat decoupés je les avais mis dans un ravier et avec la chaleur ils se sont collés ..... Je pense que je les mettrai dans des caissettes de papier si je veux les superposés 

 

MOMOmettre en était une deuxième tournée ;)

 

Nadine

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passons a table et dégustons tout simplement
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 779
Publicité