750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passons a table et dégustons tout simplement
4 janvier 2018

Pâte sablée

une recette qui me tente bien trouvée ici

 

http://parisdansmacuisine.com/article-la-pate-sablee-incroyable-de-ma-grand-mere-93260519.html

La pate sablée incroyable de ma grand-mère ... - Paris dans ma cuisine

J'ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n'étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j'ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c'est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps...

http://parisdansmacuisine.

Pour une tarte :

-2 c à soupe d’huile de tournesol

-2 c à soupe de lait

-2 c à soupe de sucre

-100 gr de beurre demi sel très mou

-1 jaune d’œuf

-200 gr de farine 

-Dans un bol battez ensemble l’huile, le lait et le sucre

-Ajoutez le beurre et le jaune d’œuf et battez de nouveau jusqu’à obtenir une masse homogène

-Ajoutez ensuite la farine jusqu’à obtenir une pate molle

-Filmez la pate et laissez la reposer pendant 2 heures minimum au réfrigérateur

-Il ne vous reste plus qu’à l’utiliser selon votre inspiration et à l’étaler avec la main ou au rouleau

Je teste ce week-end 

Biz

Publicité
Publicité
Commentaires
Passons a table et dégustons tout simplement
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 783
Publicité