750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passons a table et dégustons tout simplement
8 septembre 2014

Hamburger 1ère partie : le pain

J'ai tenté le pain à hamburger la semaine dernière. 
Je suis partie de cette recette. J'ai fait 9 pains de 110 gr +/- avant cuisson mais ils sont trop gros. je pense de 80/90 gr serait suffisant. 

Nous sommes régalés. 

 

 Pour 8 pains environ:

- 12 cl d'eau
- 18 cl de lait
- 30 gr de beurre couper en petits morceaux
- 10 gr de sel
- 15 gr de levure de boulanger fraîche
- 200 gr de farine ordinaire T45
- 350 gr de farine à pain

 

Mettre tous les ingrédients dans un robot qui pétrit et mixe, ou comme moi dans le Thermomix et pétrir (en fonction épis pour le Thermomix) pendant 5 bonnes minutes. Sortir la pâte, la mettre dans un saladier puis couvrir, placer au four à 40°C pendant 30 minutes. Lorsque la pâte est bien gonflée, la dégazer et façonner 8 petits pains.
Les mettre sur une feuille de papier sulfurisé et bien les aplatir. Moi je les ai façonné à l'emporte-pièce pour obtenir une jolie forme bien ronde.
Avec un pinceau les badigeonner de lait et les saupoudrer de graines de sésames ou de pavot ou autre selon vos envies et votre humeur du moment. Laisser de nouveau reposer pendant 30 minutes au four à 40°C.
Retirez-les du four et préchauffez ce dernier à 200°C. Lorsqu'il est à température, enfournez pendant 12 à 15 minutes (chez moi, 12 minutes ont suffit).
Les faire refroidir sur une grille.

 

Si vous voulez voir le blog c'est ici : http://www.abracadabra-chef.com/categorie-11821944.html

Bonne journée

Nadine 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passons a table et dégustons tout simplement
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 783
Publicité