750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passons a table et dégustons tout simplement
13 avril 2013

Ortie çà pique !!

Voilà, m'y voilà !

J'ai enfin pris une photo avant que l'on passe à table. Pour moi en Cévennes c'est un exploit que de faire pousser dans son jardin des orties, mais ce printemps pluvieux m'a bien aidé. Pour vous il y en a partout, mais attention aux bords de route et pesticides des paysans.

La soupe d'ortie est un bon dépuratif et est riche en silice (reminéralisant)

 

soupe ortie

Pour 4 personnes

4 petites pommes de terre à purée ou soupe

une passoire pleine de jeunes feuilles d'orties (mettre des gants pour cueillir et manipuler)

1 petit bouillon de poule (bio) sans glutamate

1l d'eau

sel, poivre

cuire 20'mn vitesse 2

puis mixer 20 sec vitesse10

mettre un peu de crème fraîche et servir.

Bon appétit je vous attends.... kiss Micheline

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Génial merci a tester <br /> <br /> Biz a vous 2<br /> <br /> Nadine
Répondre
Passons a table et dégustons tout simplement
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 783
Publicité